mardi 2 novembre 2010

Les Missionnaires de Dieu

Le mouvement des Missionnaires de Dieu a été créé en octobre 1996 par le Père Alain RANSAY et un groupe de chrétiens de la paroisse de De Briant, à Fort-de-France, pour permettre de donner tout son sens au sacrement de Confirmation. Il concerne les jeunes de 14 à 17 ans.

Le jour de la Confirmation, le jeune confirmand est marqué du sceau de l'Esprit- Saint. II est désormais CONFIRME, il a franchi une nouvelle étape. Configuré au Christ, parfait reflet du Père (Jn 14, 8-11), il s’engage par toute sa vie à témoigner de la Bonne Nouvelle du Ressuscité.

Objectif
Ce mouvement a pour but de soutenir le jeune et de l’aider à être un authentique témoin du Christ. Il lui permet de garder le contact avec l’Eglise, de partager, d'évangéliser, de continuer la route avec Jésus.


Méthode
Les jeunes se retrouvent régulièrement dans leur paroisse respective pour réfléchir sur des sujets qui les préoccupent. Des activités telles que la pâtisserie, la création d’objets décoratifs et autres leur sont proposées, sans oublier les sorties pédagogiques et les temps de détente. Des temps forts diocésains sont aussi au programme. Tous les jeunes faisant partie de ce mouvement se rencontrent alors dans une paroisse du diocèse pour une journée de réflexion sur un thème les concernant directement.
.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.

 

http://www.pasto972.com - Le site de la pastorale des jeunes, de la pastorale des vocations et de l’aumônerie des lycées et du campus en Martinique Copyright ©
Publication : Diocèse Martinique | BeMagazine B. Template is Designed by B. Template in Collaboration with fifa | mentions légales