mardi 2 novembre 2010

La Jeunesse Mariale

La Jeunesse Mariale est un mouvement de jeunes demandé par la Sainte Vierge Marie à Catherine Labouré le 18 Juillet 1830. C'est un mouvement marial de laïcs qui s'adresse aux jeunes garçons et filles âgés de 5 à 20 ans répartis en trois sections :
  • Rayon de soleil, de 5 à 1l ans ;
  • Rayon de Joie, de 12 à 15 ans ;
  • Rayon, de 16 à 20 ans.

Des adultes ou des jeunes de plus de 20 ans qui veulent donner de leur temps et de leurs talents sont présents pour accompagner tous ces jeunes. Anciennement ce mouvement était appelé les Enfants de Marie Immaculée et la Persévérance. Le but de notre association est de vivre, partager, former et éduquer les jeunes sans que personne ne soit mis à l'écart.

Notre mission est d'être attentif aux besoins des autres, d’agir avec d'autres jeunes d'abord dans leurs milieux de vie, puis de les aider à s'engager. Il s’agit d’apprendre à vivre ensemble et à s'aimer et d’établir des relations de qualité. La devise de la Jeunesse Mariale est : vivre, contempler, servir. La Vierge Marie continue de nous faire signe ; elle nous invite en tant que membres de Jeunesse Mariale à parcourir le même itinéraire que celui de Catherine pour rendre concrètes les paroles de Jésus.

L’intégration à la Jeunesse Mariale comprend 2 étapes : la prise d’insigne et la promesse, puis la consécration. 
.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.

 

http://www.pasto972.com - Le site de la pastorale des jeunes, de la pastorale des vocations et de l’aumônerie des lycées et du campus en Martinique Copyright ©
Publication : Diocèse Martinique | BeMagazine B. Template is Designed by B. Template in Collaboration with fifa | mentions légales